Sahara | Par son appel aux parties, le SG de l’ONU réaffirme l’implication directe de l’Algérie dans le conflit

Sahara marocain,ONU,Algérie-Polisario

En appelant toutes les parties à reprendre le processus politique au sujet du différend régional autour du Sahara marocain, le Secrétaire général de l’, Antonio Guterres réaffirme l’implication de l’ dans ce conflit artificiel, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Roman Lopez Villicana.

A travers son appel au dialogue adressé à toutes les parties dans le cadre du processus politique onusien, le SG de l’ souligne encore une fois l’implication directe de l’ dans le conflit sur le Sahara, a relevé l’expert dans une déclaration à la MAP.

Le refus persistant de l’ de la résolution 2602 du qui consacre le processus des tables-rondes, avec la participation du , de l’Algérie, de la et du “”, trahit une énième tentative d’un régime aux abois qui vise à torpiller le processus politique et servir ses propres velléités dans la région.

a également insisté sur la centralité du processus politique exclusivement onusien pour parvenir à une solution durable et de compromis à la question du Sahara marocain, ajoutant que l’Algérie doit reprendre les négociations sous l’égide des Nations Unies.

Lire aussi
C24 | Pour Sainte-Lucie, l’initiative marocaine d’autonomie est “la seule solution sérieuse et réaliste” au différend sur le Sahara

LR/MAP

Voir aussi

Malaisie,vaccin anti-Covid,PICKids

Malaisie | Plus d’un quart des enfants entièrement vaccinés contre le Covid-19

Un total de 1.019.609 enfants âgés entre 5 et 11 ans, soit 28,7% des enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...