Sahara : Les pions du Polisario réagissent

La victoire diplomatique marocaine au Conseil de sécurité, concernant la dernière résolution onusienne, a sorti de leurs gongs les adversaires du Maroc. Le Polisario a fait bouger ses pions dans nos provinces sahariennes pour y créer du désordre. Ainsi, les forces de sécurité ont été obligées d’intervenir, dans la soirée du vendredi 26 avril 2013, pour disperser un regroupement non autorisé de certains individus qui avaient bloqué la voie publique et usé de la force pour perturber la circulation.

Même scénario le samedi 27 avril. De nombreux provocateurs, connus pour leur activisme séparatiste, se  sont attaqués aux policiers après avoir échoué à bloquer la circulation dans les avenues de Smara, d’Al-Qods et de Mezouar à Laâyoune, profitant de la sortie des classes et de l’heure de pointe pour obliger les élèves des établissements scolaires à les suivre et à provoquer des troubles… Ces manifestations ont été orchestrées par la direction du Polisario qui, lors d’une réunion tenue après l’annonce par le Conseil de sécurité de l’ONU du prolongement du mandat de  la MINURSO sans modification de ses prérogatives, avait promis de multiplier les accrochages avec les services de sécurité à travers ses cellules à Laâyoune et dans les autres villes du Sahara.

Voir aussi

Espagne-Maroc lutte contre la criminalité

Madrid | Adoption de la convention avec le Maroc en matière de lutte contre la criminalité

La Commission des Affaires étrangères du Congrès des députés espagnol a adopté, lundi, la convention …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.