Sahara | Les États-Unis réaffirment leur soutien au plan marocain d’autonomie

Le sous-secrétaire adjoint américain pour l’Afrique du Nord, Joshua Harris, a réaffirmé, jeudi, le soutien des Etats-Unis au plan d’autonomie au Sahara comme étant “sérieux, crédible et réaliste”.

“Les États-Unis continuent de considérer le plan marocain d’autonomie comme étant sérieux, crédible et réaliste”, a indiqué un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, à l’issue de l’entretien de M. Harris avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le haut responsable américain, qui était accompagné par l’ambassadeur de son pays au Maroc, Puneet Talwar, a également “réaffirmé le partenariat profond et historique entre les Etats-Unis et le Maroc”.

Joshua Harris, dont la visite à Rabat vient couronner une tournée régionale au “Maroc et en Algérie”, a souligné l’appréciation des États-Unis à l’égard des efforts cruciaux du Maroc face à un large éventail de défis régionaux et mondiaux, notamment la lutte contre l’instabilité au Sahel, le soutien aux élections libyennes et la promotion de mesures équitables de liberté, de sécurité et de prospérité pour les Israéliens et les Palestiniens.

Bourita effectue une visite de travail à Washington pour consolider le partenariat stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis

LR/MAP

,

Voir aussi

sunil algram sitaldin

Le Suriname soutient la souveraineté du Maroc et le plan d’autonomie pour le Sahara

Le Suriname a exprimé, à New York, son soutien à la souveraineté nationale et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...