Rokhas : Un nouveau portail pour autorisations commerciales

Rokhas : Un nouveau portail pour autorisations commerciales

La région de Casablanca-Settat a lancé, lundi 13 février 2017, une nouvelle plate-forme digitale baptisée «Rokhas.ma», dédiée à la dématérialisation des autorisations à caractère économique ou commercial.

Lancé au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, le service «Rokhas.ma» s’assigne pour mission la gestion des procédures de prise de rendez-vous, de dépôt, d’examen et d’octroi des autorisations commerciales au niveau de la région.

Intervenant à cette occasion, Khalid Safir, wali de la région Casablanca-Settat, a souligné que cette plate-forme informatique est le fruit d’un partenariat public-privé, notant qu’elle s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Commission régionale de l’amélioration de l’environnement des affaires (CRAE Casa-Settat). «Rokhas.ma» permettra notamment d’améliorer les services administratifs de la région, de renforcer la transparence et l’attractivité économique et de développer le climat régional des affaires.

Cette initiative s’inscrit en droite ligne avec le Discours royal du 14 octobre 2016 qui prône l’amélioration et la modernisation des services administratifs.

Aide sociale directe | Le gouvernement lance l’opération d’enregistrement via le portail “www.asd.ma”, à partir du 2 décembre

ML

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...