Réunion de crise au Royaume-Uni consacrée aux répercussions de la nouvelle souche de Covid-19

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson présidera lundi une réunion de crise consacrée à l’examen de la situation pandémique notamment les approvisionnements du Royaume-Uni après la décision de plusieurs pays de suspendre leurs liaisons en raison de la nouvelle souche de coronavirus.

« Le Premier ministre va diriger demain une réunion COBR (pour les situations de crise, ndlr) pour discuter de la situation concernant les déplacements internationaux et en particulier les flux réguliers du fret vers et à partir du Royaume-Uni », a déclaré un porte-parole de Downing Street dimanche soir.

La découverte d’une nouvelle variante « hors de contrôle » du coronavirus au Royaume-Uni a poussé dimanche plusieurs pays à suspendre leurs liaisons avec ce pays.

Aussitôt, le port de Douvres (sud-est), principal port transmanche anglais, a annoncé fermer pour le trafic sortant « jusqu’à nouvel ordre ».

Selon l’association des transports routiers britanniques, quelques 10.000 poids lourds y transitent chaque jour.

La nouvelle variante du SARS-CoV-2 a poussé le gouvernement britannique à reconfiner en urgence dimanche les 16 millions d’habitants de Londres et du sud-est de l’Angleterre.

LR/MAP

Voir aussi

AUKUS

Géopolitique | Nouvelle alliance anglo-saxonne

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.