Rabat | Entretien de Nasser Bourita avec le Conseiller à la sécurité Nationale d’Israël

Nasser Bourita Israël

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, vendredi au téléphone, avec le Conseiller à la sécurité Nationale d’Israël, M. Meir Ben Shabbat, sur nombre de questions d’intérêt commun.

Lors de cet entretien, qui fait suite à l’appel téléphonique entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu, les deux responsables ont convenu de mettre en place des groupes de travail qui s’attèleront à la conclusion d’accords de collaboration dans de nombreux domaines, notamment les investissements, l’agriculture, l’eau, l’environnement, le tourisme, la science, l’innovation et l’énergie.

Du fait de la pandémie de la Covid-19, ces groupes de travail se réuniront en ligne. Cependant, une délégation marocaine de haut niveau se rendra en Israël dès que possible, peut être en février, pour finaliser les termes de ces accords.

Une délégation israélienne, menée par M. Ben Shabbat, est également attendue au Maroc durant le mois de février.

Les entretiens entre MM. Bourita et Ben Shabbat ont été l’occasion d’évoquer le grand potentiel de collaboration qui profitera non seulement au Maroc et à Israël, mais aussi à toute la région.

LR/MAP

Voir aussi

mineurs marocains,Crise Maroc-Espagne,Brahim Ghali,Algérie,Polisario,Sahara marocain,international,europe,immigration,afrique

SM le Roi réitère ses Hautes Instructions pour que la question des mineurs marocains non accompagnés en situation irrégulière dans des pays européens soit définitivement réglée

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu réitérer ses Très …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.