Rabat | Convention de partenariat et de coopération entre l’INDH et l’ONDH

La Coordination nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et l’Observatoire national de développement humain (ONDH) ont signé, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une convention de partenariat et de coopération pour la collecte des données sur les familles au niveau territorial.

Signée par le wali-coordinateur national de l’INDH et le président de l’ONDH, cette convention vise à accompagner les instances de gouvernance de l’INDH au niveau territorial pour la collecte et le stockage des données sur les familles, indique un communiqué des deux parties signataires.

Ces données concernent notamment le volet démographique et de santé des familles, ainsi que les personnes en situation de précarité, ajoute la même source, précisant qu’elles englobent aussi les aspects relatifs à l’enseignement des enfants, à la situation professionnelle et aux pratiques alimentaires des familles.

Elles seront collectées à travers la réalisation d’études de terrain au niveau des circonscriptions administratives des régions cibles, en se basant sur des échantillons représentatifs de quelque 35.000 familles et leur stockage dans le système informatique de l’INDH, dans la perspective de doter la plateforme numérique nationale d’aide à la décision (PNAD) de données collectées après leur traitement.

** Sahara: 126,5 millions de dirhams pour 414 projets dans la province de Boujdour durant la période 2005-2016

Cette convention-cadre sera mise en oeuvre au niveau territorial à travers des conventions spécifiques qui seront signées entre les comités régionaux de développement humain, présidés par les walis et l’ONDH.

Ce partenariat entre l’INDH et l’ONDH traduit la volonté des deux parties de mobiliser tous les moyens disponibles, dans le cadre de leurs attributions, pour contribuer efficacement au projet de développement, mené sous la leadership de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, conclut le communiqué.

LR/MAP

,

Voir aussi

La Chambre des conseillers et le Parlement latino-américain renforcent leur coopération

La Chambre des conseillers et le Parlement latino-américain renforcent leur coopération

La Chambre des conseillers et le Parlement d’Amérique latine et des Caraïbes (Parlatino) ont signé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...