Prix Averroès : 2ème édition à Marrakech

La deuxième édition du Prix Averroès organise, le 14 février à Marrakech, la cérémonie de remise de sa distinction annuelle à deux personnalités des deux rives de la méditerranée. Il s’agit de l’ancien président sénégalais, Abdou Diouf et de l’ancien chef du gouvernement espagnol, Felipe Gonzalez Marquez.
Le Prix Averroès, initié par l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, en partenariat avec l’Université de Cordoue (Espagne) et la Fondation Osservatorio del Mediterraneo (Italie), est décerné annuellement à deux candidats, l’un de la rive nord et l’autre de la rive sud de la Méditerranée.

La cérémonie de remise du Prix se déroule alternativement à Marrakech et à Cordoue. Pour sa première édition, le Prix Averroès avait distingué El-Hassan Bin Talal, Prince de Jordanie et Jean Daniel, écrivain et fondateur de l’hebdomadaire français «Le Nouvel Observateur».

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Omar Hilale,ONU,Sahara marocain

Elections du 8 septembre | La lettre de M. Hilale au Conseil de sécurité et au SG distribuée aux 193 Etats membres de l’ONU

Le Secrétariat général des Nations Unies vient de publier, en tant que document officiel du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.