Plantes médicinales : L’ANPAM est née

Finie l’anarchie! Les plantes aromatiques et médicinales vont enfin cesser d’être l’apanage de charlatans et d’herboristes du dimanche. L’Agence nationale des plantes aromatiques et médicinales, organe de suivi et de contrôle, verra bientôt le jour. Le conseil de gouvernement vient en effet d’adopter un projet de décret relatif à l’Agence nationale des plantes aromatiques et médicinales. Ce projet de décret N° 2-15-305 portant application de la loi N° 111-12 détermine les représentants de l’Etat membres du conseil d’administration de l’Agence nationale des plantes aromatiques et médicinales.

Il attribue à l’autorité gouvernementale chargée de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique la prérogative de la nomination des cinq membres parmi des personnalités appartenant au monde de l’économie et du commerce, pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.
Le nouveau texte stipule que l’autorité gouvernementale chargée de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique doit fixer les modalités de l’élection des cinq membres représentant le personnel de l’Agence nationale des plantes aromatiques et médicinales. Le projet de décret N° 2-15-305 stipule également la manière de la désignation et l’élection des membres du Conseil scientifique de l’Agence sur la base du principe de l’égalité entre les membres désignés et ceux élus et les modalités de la tenue de ses réunions et délibérations.

Ce mélange d’épices «Ras el hanout»
,

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...