Parlement : Tous solidaires avec le PJD

La Chambre des représentants a connu, mardi 9 décembre, une séance de questions orales très particulière, car elle n’a duré que vingt-minutes. Mohamed Moudiane, du Parti de l’Istiqlal, a proposé aux parlementaires présents de poser une seule question pour lever ensuite la séance. Même son de cloche chez les autres députés de l’opposition (PAM, USFP et UC). Les autres composantes de la majorité gouvernementale (RNI, MP et PPS) à la Chambre des représentants ont adhéré à la proposition du groupe de la balance.

Finalement, c’est Driss Lachgar, Premier secrétaire de l’USFP, qui a présenté au nom de l’opposition, l’unique question au ministre du Transports et de l’Equipement sur l’état d’avancement des travaux de l’autoroute devant relier Taza à Al Hoceima. Aziz Rebbah, visiblement très fatigué, s’est contenté de lire quelques lignes de la réponse préparée par son équipe. Comme promis, Lachgar a évité de la commenter. Abdellatif Ouahbi, du PAM, qui présidait la séance, a alors annoncé la levée de la séance. Ainsi, les députés de la majorité gouvernementale et ceux de l’opposition ont voulu exprimer leur solidarité avec leurs collègues du PJD encore sous le choc, suite au décès de Abdellah Baha.

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Omar Hilale,ONU,Sahara marocain

Elections du 8 septembre | La lettre de M. Hilale au Conseil de sécurité et au SG distribuée aux 193 Etats membres de l’ONU

Le Secrétariat général des Nations Unies vient de publier, en tant que document officiel du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.