Ouverture officielle des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Jeux Olympiques,Tokyo 2020

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont officiellement débuté vendredi au Stade olympique de la capitale japonaise. “Je déclare ouverts les Jeux de Tokyo”, a annoncé l’empereur du Japon, Naruhito.

La cérémonie de lever de rideau de ces 32èmes Jeux olympiques s’est déroulée à huis clos dans le stade qui peut accueillir 68.000 spectateurs, en raison de la situation sanitaire liée à la propagation du coronavirus. Elle a été marquée, pour la première fois, par la présence de deux porte-drapeaux, une femme et un homme, représentant les 206 délégations et les 11.090 sportifs participants.

Jeux Olympiques,Tokyo 2020

Cette édition des JO devait initialement se tenir en juillet 2020, avant d’être reportée d’un an en raison de la situation sanitaire mondiale liée à la propagation du Covid-19.

Dans un discours à cette occasion, le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach a salué la résilience du Japon et des sportifs, soulignant qu’”aujourd’hui est un moment d’espoir. Enfin nous sommes tous réunis. Ce sentiment d’unité, c’est la lumière au bout du tunnel obscur de cette pandémie”. Les Jeux Olympiques de Tokyo se poursuivent jusqu’au 8 août prochain.

LR/MAP

Voir aussi

Dan Evans,JO de Tokyo

Tennis | Dan Evans, positif au Covid, ne participera pas aux JO de Tokyo

Dan Evans, tennisman britannique le mieux classé à l’ATP (28e), a annoncé mercredi qu’il s’était …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.