OBG Le Maroc a amélioré sa performance

Ministere des finances maroc

Dans une étude qu’il vient de publier, Oxford Business Group (OBG) souligne que la performance de l’économie marocaine s’est nettement améliorée en 2013, en dépit d’une conjoncture internationale difficile.

Le dynamisme de la production agricole et des investissements directs en provenance de l’étranger, ainsi que les mesures de diversification des marchés à l’export et de rééquilibrage du budget ont permis au Maroc d’augmenter son PIB de 5%.

Les investissements consacrés par le Royaume à la modernisation des infrastructures et la construction de logements viennent conforter les bonnes performances du secteur industriel, ce qui devrait permettre au pays de renouer en 2014 avec une croissance solide pouvant atteindre 4%.
Selon OBG, le gouvernement marocain s’emploie à donner une nouvelle impulsion à l’économie et aux finances publiques par le biais du marché international de la dette.
L’étude rappelle à cet égard les 750 millions de dollars levés par le Maroc par le biais d’une opération d’émission de titres de créance. Et de poursuivre que ces obligations ont été accueillies favorablement sur le marché international, ce qui montre la confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs étrangers.

HD

Voir aussi

Bank of Africa accélère sa digitalisation

Rapport financier | Bank of Africa accélère sa digitalisation

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) a annoncé la mise en ligne de son premier Rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.