vendredi 19 octobre 2018

Monde

Angela Merkel : Une chancelière en hiver

Il n’y a pas si longtemps, elle était désignée comme la femme la plus puissante du monde. On la jugeait inoxydable. C’en est fini de ces temps-là… L’Allemagne de Merkel faisait la loi en Europe: elle était le symbole de l’euro fort comme le mark, de la prospérité économique et …

Lire la suite »

AFD : le retour des identitaires germaniques

C’est la décision soudaine d’Angela Merkel, à l’automne 2015, d’accueillir massivement des réfugiés et des immigrants, qui a permis aux populistes de l’AFD de passer la barre des 10%, d’atteindre presque 13% aux élections fédérales de 2017 et même, si l’on en croit les sondages récents, de s’installer vraisemblablement pas …

Lire la suite »

Chez l’AFD, la fin de la culpabilisation

Alexander Gauland Les plus jeunes vous disent facilement qu’ils en ont ras-le-bol de se voir rappeler le passé nazi de l’Allemagne; l’idée d’une responsabilité particulière de leur pays leur est totalement étrangère. Indiscutablement, quelque chose s’est brisée, des tabous ont sauté. En tout cas, auprès d’une partie de la population, …

Lire la suite »

Allemagne : fléchissement économique

L’économie ultra-rhénane ralentit plus rapidement qu’anticipé, pénalisée par les tensions qui agitent le commerce international et un déficit de main-d’œuvre qualifiée. L’économie allemande, freinée par la guerre commerciale internationale et les difficultés du secteur automobile, devrait croître moins rapidement que prévu, cette année et l’an prochain, ont estimé  les principaux …

Lire la suite »

Algérie : Cinq anciens généraux incarcérés pour corruption

Cinq généraux algériens, récemment limogés de hautes fonctions dans la hiérarchie militaire, ont été placés dimanche en détention provisoire pour des malversations présumées, ont indiqué à l’AFP deux sources sécuritaires à Alger. Le général Menad Nouba, ex-commandant de la Gendarmerie nationale, les généraux Habib Chentouf, Saïd Bey et Abderrazak Chérif, …

Lire la suite »

Emmanuel Macron accepte la démission du ministre de l’Intérieur et charge le premier ministre d’assurer l’intérim

Le président français Emmanuel Macron a accepté la démission du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et chargé le premier ministre d’assurer l’intérim, a annoncé mercredi l’Élysée. Le Conseil des ministres de ce mercredi se déroulera normalement “avec le gouvernement ainsi constitué”, a assuré la présidence de la République citée par …

Lire la suite »

23 morts après des inondations monstres aux Etats-Unis

De nombreuses régions restaient inondées lundi dans le sud-est des Etats-Unis après le passage de l’ouragan Florence, qui a fait au moins 23 morts et causé des dommages qui pourraient atteindre des milliards de dollars. En effet, Florence, désormais rétrogradée en dépression tropicale, devait dévier vers le nord-est, charriant des …

Lire la suite »

Un policier agressé au couteau à Bruxelles

Alors qu’un agent de police a été légèrement blessé à la tête dans une attaque survenue ce lundi lors d’une patrouille régulière au parc bruxellois, point de convergence de migrants en transit, le parquet de Bruxelles a écarté toute piste terroriste. En effet, le parquet a indiqué “qu’il n’y a aucune …

Lire la suite »

Syrie : accusations de Moscou

Selon la Défense russe, des djihadistes, aidés par les Britanniques, prépareraient une attaque chimique en Syrie, qui pourrait déboucher sur une nouvelle intervention militaire. Quelques jours plus tôt, les Occidentaux avaient mis en garde Damas. Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a affirmé dans un communiqué, …

Lire la suite »

Palestiniens : le coup de poignard américain

La décision du président américain, Donald Trump, d’annuler plus de 200 millions de dollars d’aide destinée à la Cisjordanie occupée et à Gaza marque, selon les dirigeants palestiniens, une nouvelle étape visant à «liquider» la cause palestinienne. L’administration américaine a annoncé qu’elle allait «rediriger» plus de 200 millions de dollars …

Lire la suite »

Afghanistan : mort de Saad Arhabi

Le leader du groupe Etat islamique en Afghanistan et dix de ses hommes ont été tués dans l’est de l’Afghanistan par un raid aérien, ont annoncé les responsables afghans.  Dans un message à la presse, le Directorat de la sécurité (NDS) -les services de renseignements afghans- annonce la mort de «l’Emir …

Lire la suite »

Rohingyas : un an après

Des dizaines de milliers de réfugiés Rohingyas ont manifesté, samedi 1er septembre, dans les immenses camps de réfugiés du Bangladesh, à l’occasion du premier anniversaire du début d’un exode sans précédent de Birmanie voisine. «Nous demandons justice à l’ONU», ont scandé les membres de cette communauté musulmane apatride, dont 700.000 …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.