lundi 25 juin 2018
Flash Infos

Monde

Prise d’otages dans un immeuble à Paris

Un homme de 26 ans retranché dans un immeuble du centre de Paris a retenu mardi pendant quatre heures deux otages pour des “motivations encore floues” avant d’être interpellé par les forces de l’ordre qui ont libéré les otages “sains et saufs”. Peu avant 20H00 (18H00 GMT), les policiers ont …

Lire la suite »

Italie : Les migrants dans le viseur des populistes

Le bouleversement qui s’opère actuellement dans le paysage politique italien, avec l’arrivée du nouveau Premier ministre Giuseppe Conte, apporte avec lui son lot de promesses populistes. A commencer par la politique migratoire que le gouvernement, formé par le Mouvement 5 étoiles (antisystème, euroscepticisme) et la Ligue (droite souverainiste), entend réformer en …

Lire la suite »

Iran : L’accord semble respecté

L’Iran continue de respecter l’accord de 2015 sur son programme nucléaire, a indiqué  l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans un rapport auquel l’AFP a eu accès. Le rapport indique que l’Iran respecte les restrictions prévues par l’accord sur ses installations nucléaires. Ces informations de l’AIEA interviennent alors que le …

Lire la suite »

Syrie : Damas sous contrôle

L’armée syrienne a annoncé sa victoire face aux derniers groupes terroristes présents dans la région de Damas. Un porte-parole de l’armée a en effet affirmé la reconquête totale de la banlieue d’al-Hajar al-Aswad et du camp d’al-Yarmouk. Le communiqué précise: «L’armée a réussi à tuer un grand nombre de combattants …

Lire la suite »

New York : Sept soldats marocains parmi les Casques bleus seront honorés, à titre posthume, au siège de l’ONU

Sept soldats marocains seront parmi les Casques bleus qui seront honorés à titre posthume, vendredi prochain au siège de l’ONU à New York, par la médaille Dag Hammarskjöld, présentée par le Secrétaire général de cette organisation internationale, Antonio Guterres, lors d’une cérémonie marquant la Journée Internationale des Casques bleus des …

Lire la suite »

Startups africaines : Emmanuel Macron annonce 65 millions d’euros de financement

Le président français Emmanuel Macron a annoncé jeudi la mise à disposition par l’Agence française de développement (AFD) d’une enveloppe de 65 millions d’euros pour participer au financement de startups africaines, lors de l’ouverture du salon technologique Vivatech. “L’AFD va déployer dans les prochaines semaines un instrument spécifique doté de …

Lire la suite »

Donald Trump annule sa rencontre avec Kim Jong un

Le président américain, Donald Trump, a annulé jeudi le sommet historique prévu le 12 juin à Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, dénonçant “la colère” et “l’hostilité” du régime de Pyongyang. “J’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps”, indique le …

Lire la suite »

Terrorisme : le péril tchétchène

Le dernier attentat au couteau au cœur de Paris, quartier de l’Opéra, a braqué les projecteurs sur le rôle des Tchétchènes dans le terrorisme radical. Khamzat Azimov, l’auteur de l’attaque au couteau, perpétrée samedi 12 mai à Paris, était un Français naturalisé, né en Tchétchénie, fiché S pour ses «relations». …

Lire la suite »

Irak : victoire surprise de Moqtada al-Sadr

Ancienne bête noire des Américains que sa milice avait durement combattus après l’invasion de l’Irak en 2003 et grand promoteur d’un nationalisme irakien et d’un chiisme arabe distancié de l’Iran, Moqtada al-Sadr a gagné son pari. L’alliance improbable, «Sayroun», qu’il a formée avec les communistes et d’autres petites formations laïques, …

Lire la suite »

Iran : l’alliance américaine

Après leur retrait de l’accord sur le nucléaire iranien qui a suscité la colère de nombreux de leurs alliés, les Etats-Unis veulent bâtir une «coalition» internationale contre le régime de Téhéran et ses «activités déstabilisatrices», a déclaré  le département d’Etat américain. «Les Etats-Unis vont travailler dur pour bâtir une coalition», …

Lire la suite »

Iran : le front anti-sanctions

Le retrait américain de l’accord sur le programme nucléaire iranien, accompagné du retour des sanctions américaines tant redoutées, fait brusquement planer des risques financiers considérables sur les entreprises voulant investir en Iran depuis la signature de ce document historique en 2015.  «Nous devons maintenant agir», a déclaré le président de …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.