Monde

Des chefs d’entreprises polonaises en quête d’opportunités d’affaires à Dakhla

Dakhla,Pologne-Maroc

Des chefs d’entreprises polonaises ont tenu, mercredi à Dakhla, des rencontres B2B avec les investisseurs et des responsables locaux en vue d’explorer les opportunités d’investissement qu’offre cette région. La deuxième étape de la mission économique d’entreprises privées polonaises après celle de Laâyoune, initiée par le Centre régional d’investissement (CRI) et …

Lire la suite »

Akhannouch | Les contours de la majorité gouvernementale se préciseront au cours de la semaine prochaine

Aziz Akhannouch,Chef du gouvernement,RNI

Le premier round des consultations pour la formation du gouvernement, qui se poursuivront régulièrement, était “important et fructueux” et les contours de la majorité gouvernementale se préciseront au cours de la semaine prochaine, a affirmé, mercredi à Rabat, le Chef du gouvernement désigné M. Aziz Akhannouch. Dans une déclaration à …

Lire la suite »

SM le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des FAR nomme le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des FAR, Commandant la Zone Sud (EM des FAR)

FAR,Belkhir El Farouk

SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Royales, a bien voulu nommer le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, indique l’État-major Général des FAR dans un communiqué. Durant sa carrière professionnelle, le Général …

Lire la suite »

SM le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des FAR nomme le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR

FAR,Belkhir El Farouk,SM le Roi Mohammed VI

SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des FAR, a nommé le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR, en remplacement du Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, annonce dans un communiqué le ministère de la maison royale, du protocole et de …

Lire la suite »

Consultations pour la formation du nouveau gouvernement | Akhannouch rencontre le SG du MDS

Aziz Akhannouch,Abdessamad Archane,RNI,MDS

Le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch a rencontré, mercredi à Rabat, le secrétaire général du Mouvement Démocratique et Social (MDS), Abdessamad Archane, dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau gouvernement. Cette rencontre a été l’occasion d’avoir une idée sur la conception du chef du gouvernement désigné …

Lire la suite »

Le Maroc soumet son rapport préliminaire sur la mise en œuvre de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées

Ministère d’État chargé des droits de l’Homme

Le Maroc a soumis son rapport préliminaire sur la mise en œuvre de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées, a indiqué, mercredi, le ministère d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement. Dans un communiqué, le ministère a …

Lire la suite »

Le ministère de l’éducation nationale publie un calendrier pédagogique pour le bon déroulement de la rentrée

Le ministère de l’éducation nationale publie le calendrier de l’examen régional

Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé avoir publié un calendrier pédagogique pour assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire 2021-2022. La mise en place de ce calendrier pédagogique intervient suite au communiqué du ministère daté du …

Lire la suite »

Sahara | Le Maroc donne au SG de l’ONU son aval pour la nomination de son Envoyé Personnel, Staffan de Mistura

ONU,Antonio Guterres,Staffan de Mistura,Sahara marocain,Omar Hilale

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi, des consultations auprès des membres du Conseil de Sécurité pour la nomination de l’italo-suédois, Staffan de Mistura en tant que son Envoyé Personnel pour le Sahara marocain, fait savoir la MAP, citant des sources diplomatiques. L’annonce devra être faite dans …

Lire la suite »

Des rencontres B2B et des visites de terrain pour présenter aux investisseurs polonais le potentiel de Laâyoune

Laâyoune,CRI,Pologne-Maroc,FLYARGO

Des chefs entreprises polonaises ont tenu, mardi à Laâyoune, des rencontres B2B avec leurs pairs marocains et visité de grands projets pour prospecter les opportunités d’investissement dans les provinces du Sud du Royaume. Ces rencontres, organisées par le Centre régional d’investissement (CRI), vise à informer les membres de la mission …

Lire la suite »

Casablanca-Settat | Poursuite du dépôt des candidatures pour l’élection des présidents des Conseils régional et communal

Casablanca-Settat,Elections 2021 Maroc

L’opération de dépôt des candidatures pour l’élection des présidents du Conseil de la région et du Conseil de la commune de Casablanca, lancée depuis quatre jours, se poursuit au niveau de la wilaya de la région Casablanca-Settat. Le dépôt des candidatures a débuté samedi 11 septembre et se poursuivra jusqu’au …

Lire la suite »

Hilale au SG de l’ONU et au Conseil de Sécurité | La marocanité du Sahara réaffirmée avec force lors des élections du 8 septembre

Sahara marocain,ONU,Omar Hilale

L’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a adressé au Secrétaire général de l’ONU et à la Présidente et aux membres du Conseil de Sécurité, des lettres les informant des élections générales organisées le 8 septembre au Royaume, y compris au Sahara Marocain. “J’ai l’honneur de vous …

Lire la suite »

Accords d’Abraham | Omar Hilale réaffirme l’attachement indéfectible du Maroc à la paix, la sécurité et la prospérité au Proche-Orient

Accords d’Abraham,Omar Hilale,Maroc-Etats-Unis-Israël,abraham accords,morocco

L’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a plaidé lundi à New York, à l’occasion du 1er anniversaire des Accords d’Abraham, pour une paix durable au Proche Orient, en tant qu’”objectif stratégique” au service des générations actuelles et futures. “Notre région est lassée de la guerre. Notre région …

Lire la suite »

Le Mali condamne vivement “l’attaque lâche et barbare” contre un convoi commercial marocain dans la commune de Didiéni

Maroc-Mali

Le Mali a vivement condamné “l’attaque lâche et barbare” perpétrée par des individus armés non identifiés, samedi contre un convoi commercial marocain dans la commune de Didiéni, région de Kayes, ayant occasionné des pertes en vies humaines dont deux ressortissants marocains et fait des blessés, indique, lundi soir, le ministère …

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.