Maroc-Espagne : Juan Carlos au Maroc

Le quotidien espagnol «La Razón» a annoncé que le Roi d’Espagne, Don Juan Carlos, visitera le Maroc l’été prochain. «La Razón» a rappelé que ce voyage a «une importance spéciale», car le Maroc est devenu le deuxième marché pour l’Espagne après l’Union européenne, ajoutant qu’il constitue une opportunité pour renforcer la coopération économique entre Rabat et Madrid.

A noter qu’en 2012, les exportations espagnoles ont progressé de près de 29% pour une valeur totale de 5,300 millions d’euros, selon l’Institut espagnol du commerce extérieur. Les exportations de la France, qui avait été le principal partenaire commercial du Maroc, ont pour leur part chuté de 6,5%, ce qui représente une valeur de 4,300 millions d’euros. Environ 20.000 entreprises espagnoles exportent leurs produits vers le Maroc, selon des chiffres publiés par la presse espagnole.
Encore en 2012, le nombre d’Espagnols qui ont visité le Royaume a augmenté de 4%, atteignant le chiffre de 800.000 personnes.

Voir aussi

DGSN Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

DGSN | 9.499 fonctionnaires de police ont bénéficié de l’avancement au choix au titre de l’exercice 2020

Un total de 9.499 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus, ont bénéficié de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.