Marche Verte : La fête intelligente de la SACEM

Pour célébrer le 38ème anniversaire de la Marche Verte, la Société Anonyme Chérifienne d’Etudes Minières (SACEM) a organisé, ce mois de novembre, une semaine culturelle et sportive à la mine de l’Imini (Province de Ouarzazate),

en partenariat avec les associations de villages riverains de la mine.
L’idée était de joindre l’utile à l’agréable et d’en faire bénéficier toute la population avoisinant la Mine d’Imini…
Et c’est ainsi que quelque 1500 personnes ont participé à de nombreuses activités culturelles, sportives et sociales. Il y avait notamment au programme de cette semaine, une conférence sur l’histoire des provinces sahariennes récupérées, de la marche verte, la projection d’un documentaire sur cet événement historique très cher à tous les Marocains, ainsi que des matinées pour les enfants animées par des associations locales et des soirées artistiques.
Côté sport, le cross-country pour hommes et femmes et le football ont connu une participation de toutes les associations sportives locales (pour le foot, 16 équipes -cadets et seniors- et pour le cross-country, 45 participants dont le tiers constitué de jeunes filles).
Une opération sociale dédiée aux personnes démunies a également été organisée, avec la distribution de denrées alimentaires, matelas, couvertures, tapis…

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Omar Hilale,ONU,Sahara marocain

Elections du 8 septembre | La lettre de M. Hilale au Conseil de sécurité et au SG distribuée aux 193 Etats membres de l’ONU

Le Secrétariat général des Nations Unies vient de publier, en tant que document officiel du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.