jeudi 19 septembre 2019

Ibtissam Bouharat et Choumicha réagissent aux propos sexistes de Adil El Omari

On vous le disait il y a quelques jours, l’animateur radio marocain Adil El Omari a provoqué l’indignation des internautes à travers ses propos sexistes tenus lors de son émission à Radio Mars. 

L’animateur avait, en effet, demandé à une auditrice de « s’occuper de sa cuisine, et de s’éloigner du football et de l’équipe nationale mais surtout de regarder Choumicha, qui n’a pas manqué de réagir à ces propos misogynes à travers une publication Instagram, dans laquelle on la retrouve accompagnée de Samira Sita ainsi que Nawal El Moutawakil.

Choumicha n’était pas la seule à avoir répondu à El Omari, la joueuse internationale de football d’origine marocaine Ibtissam Bouharat a également publié une vidéo rapidement devenue virale et dans laquelle elle lui adresse un message et le défie… 

 « Je suis Ibtissam Bouharat, ancienne joueuse de football professionnelle, je profite de l’occasion de la finale de la coupe du monde féminine, entre les Pays-bas et les Étas-Unis, pour vous adresser un petit message. En tant que femme dans le domaine footballistique je dénonce fortement vos propos ! Le football est un domaine universel et chacun a le droit de s’exprimer librement à ce sujet. J’aimerai également vous lancer un petit défi: Je vous invite avec les personnes présentes lors de votre émission, tout comme les journalistes de Radio Mars, à venir nous défier, mon équipe féminine et moi pour un petit match, avec un petit enjeu: Le perdant cuisinera une recette Choumicha au gagnant ! On vous attend avec impatience. » a-t-elle annoncé.

Ma réponse aux propos misogynes d'Adil El Omari, NON Mr. Adil la place des femmes n'est pas que dans la cuisine, je dénonce fortement vos propos, incroyable de les entendre en 2019 sur un radio sportive. Je vous lance un défi, venez nous défier et laissez nous vous prouver sur le terrain que le football est universel. J'ai raccroché les crampons depuis bientôt 4 ans, mais c'est avec plaisir que je reprends du service pour l'occasion.#equality#elomarifeterrain#respect#welivefootball#fillefa

Publiée par Ibtissam bouharat sur Dimanche 7 juillet 2019

Zineb Alaoui

Voir aussi

Cinéma : Décès de l’acteur égyptien Farouk Fichaoui

L’acteur égyptien Farouk Fichaoui est décédé, jeudi 25 juillet 2019, à l’âge de 67 ans.  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.