lundi 18 décembre 2017

Fondation AWB : Les lauréats 2014

Fondation awb laureats 2014

La Fondation Attijariwafa bank (AWB) a organisé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la cinquième promotion du Master International «Banque et Marchés Financiers». Cet événement, auquel ont assisté plusieurs personnalités marocaines et espagnoles appartenant aux milieux universitaire, des affaires et de la finance, a été marqué par une conférence ayant pour thème «La réglementation des changes au Maroc, état des lieux et perspectives d’évolution à court et moyen termes».
Au cours de cette cérémonie, organisée en leur honneur, les lauréats de la 5ème promotion du Master ont reçu leur double diplôme marocain et européen, délivré par les Universités Hassan II de Aïn Chock et de Cantabria.

Lancé en Espagne en 1996, puis au Mexique en 1999, à l’initiative de Grupo Santander et en collaboration avec l’Université de Cantabria, le Master Finance & Banque a connu un fort succès auprès des étudiants espagnols et mexicains. En juin 2007, le Master a été lancé au Maroc suite au partenariat tissé entre la Fondation Attijariwafa bank, la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de l’Université Hassan II de Casablanca, Grupo Santander, l’Université de Cantabria, la Fondation UCEIF et la Fondation Euro-arabe.
A ce jour, le Master a entamé sa 7ème édition et compte au total 255 inscrits. Avec un taux de réussite de plus de 90 %, ce Master, adossé à une formation pratique, inculque aux étudiants sélectionnés les connaissances les plus avancées dans le secteur financier pour répondre au mieux aux besoins du marché.
Le Groupe Attijariwafa bank, dans le cadre de ce partenariat, participe activement au développement de ce Master en mettant à la disposition des étudiants de l’Université Hassan II des locaux équipés et en assurant des cours animés par de hauts cadres du Groupe et des professionnels du secteur financier marocain. Le groupe AWB s’implique aussi et directement dans le programme de formation et offre à 50% des étudiants des stages dans différentes entités d’Attijariwafa bank.

Hamid Dades

Voir aussi

Terrorisme/BCIJ : Nouvelle prise et bilan exceptionnel

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.