mardi 24 septembre 2019

Allemagne : Une Marocaine de 9 ans remporte le “Défi de la lecture arabe”

Nos marocains ne cessent de faire sensation à travers le monde. Tel est le cas de la Marocaine Firdaous Bouzeryouh, âgée de 9 ans, qui vient de remporter le “Défi de la lecture arabe” au niveau de l’Allemagne, étape qualificative des éliminatoires européennes de cette compétition dans la catégorie des élèves des communautés installées dans les pays non arabes et dont les phases finales sont prévues prochainement à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Firdaous Bouzeryouh a participé aux éliminatoires disputées à Berlin vendredi et samedi, aux côtés de 23 participants qualifiés sur un total de 70 candidats de différentes nationalités représentant 23 écoles de langue arabe en Allemagne. Elle a lu 25 livres et présenté leurs résumés tout au long de cinq mois.

La jeune fille marocaine, qui a vu le jour en Allemagne, a représenté l’Ecole de l’Amitié, l’un des projets les plus importants de l’Association de l’Amitié de la ville allemande de Raunheim.

“J’ai lu beaucoup de livres en arabe qui m’ont ouvert l’esprit et m’ont plongée dans des mondes incroyables. La lecture m’a fait visiter beaucoup d’endroits et aidée à vaincre le trac et être plus sûre de moi”, a déclaré la jeune fille à la MAP.

“Je suis née en Allemagne, mais j’ai visité le Maroc aussi en lisant des livres sur le Royaume et sur le voyageur marocain Ibn Battouta”, a-t-elle ajouté, notant qu’elle rêve de visiter le Salon international du livre de Casablanca pour rencontrer les grands écrivains marocains.

Le “Défi de la lecture arabe” est une initiative mondiale lancée par SA Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï. L’édition de 2018 a été remportée par la jeune marocaine Meryem Amjoune.

Firdaous Bouzeryouh est une passionnée pour la lecture et la langue arabe dès sa plus tendre enfance. Sa famille, originaire de la région du Rif et établie dans la ville allemande de Rüsselsheim, l’a initiée aux principes de la langue arabe et l’a encouragée à diversifier ses lectures. Son talent a été perfectionné à l’Ecole de l’Amitié où elle suit des cours de langue arabe.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Hatim Ammor défraie la chronique avec un nouveau clip… (Vidéo)

Le chanteur marocain Hatim Ammor ne cesse d’enchaîner les succès… Après 3 titres ayant cumulé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.