L’Etat-Major de la Zone Sud à Agadir abrite la réunion de planification finale de l’exercice African Lion 22

African Lion 22,Forces Armées Royales,Etats-Unis,Maroc

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des , l’Etat-Major de la Zone Sud à Agadir abrite, du 21 au 25 mars 2022, la réunion de planification finale de l’exercice “”.

Prévu se dérouler du 20 juin au 1er juillet 2022 dans les régions d’Agadir, Tan Tan, Mehbes, Taroudant, Kénitra et Ben Guérir, l’exercice “African Lion 2022” reste un rendez-vous incontournable qui contribue à consolider la militaire maroco-américaine et à dresser un jalon supplémentaire aux excellentes relations qui lient les deux pays, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des .

La 18ème édition de cet événement majeur, connaîtra en plus du et des Etats-Unis d’Amérique, la participation d’une trentaine de pays partenaires. Les opérations interarmées et manœuvres, menées conjointement par les et les pays partenaires, dans différents domaines opérationnels, terrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique), visent essentiellement à développer l’interopérabilité et à renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational, ajoute la même source.

Lire aussi
Les États-Unis comptent envoyer 80 millions de vaccins anti-COVID à l'étranger

En marge des travaux de la réunion de planification finale de l’exercice “”, une cérémonie de transfert de pavillon de deux navires américains à grande vitesse “Intercepteurs”, cédés à la Marine Royale par le américain, a eu lieu le 24 mars 2022 au port d’Agadir, souligne le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

ADM

Aïd Al-Fitr | Les usagers des autoroutes invités à organiser au préalable leur voyage

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande, à ses clients-usagers, d’organiser au préalable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...