Le Secrétaire général du gouvernement s’entretient à Rabat avec son homologue gabonais

Le Secrétaire général du gouvernement s’entretient à Rabat avec son homologue gabonais

Le Secrétaire général du gouvernement, M. Mohamed Hajoui, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec le Secrétaire général du gouvernement de la République du Gabon, M. Abdul Razzaq Kambogo.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue un certain nombre de questions d’intérêt commun à même de contribuer à la dynamisation et au renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui caractérisent les relations séculaires entre le Royaume du Maroc et la République du Gabon.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Kambogo a indiqué que cette entrevue a porté également sur un certain nombre de sujets s’inscrivant dans le domaine d’activité du secrétariat général du gouvernement, notamment la coordination de l’action gouvernementale.

Le responsable gabonais, qui a rappelé que son pays traverse une phase de transition suite à l’adoption par référendum d’une nouvelle Constitution, a affirmé que son département sera appelé à suivre l’adoption des différents textes d’application et de mise en œuvre de la Loi fondamentale, d’où l’intérêt de tirer profit de l’expérience marocaine en la matière.

UMA | Message écrit du Président du Conseil présidentiel libyen à SM le Roi Mohammed VI

Saluant l’expérience du Royaume dans le domaine de la production normative, le responsable gabonais a fait savoir qu’il a été convenu, lors de cette rencontre, d’échanger les expériences en matière d’élaboration, d’adoption et de diffusion des textes législatifs et réglementaires.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Nasser Bourita reçoit le président du Parlement andin qui a exprimé son appui à l’intégrité territoriale du Maroc

Nasser Bourita reçoit le président du Parlement andin qui a exprimé son appui à l’intégrité territoriale du Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...