Le Mali est engagé à trouver les responsables de l’assassinat des camionneurs marocains

Maroc-Mali

Le gouvernement malien est engagé à tout mettre en œuvre pour retrouver et traduire devant la justice les responsables du meurtre des deux camionneurs marocains au Mali, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.

M. Diop, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a souligné qu’il s’agit d’un “acte barbare perpétré par les ennemis de la paix et du développement de nos deux pays”.

Il a, par ailleurs, exprimé “les condoléances du président de la transition et chef de l’État du Mali, Assimi Goïta, du gouvernement et de l’ensemble de la population malienne à l’adresse de SM le Roi Mohammed VI, du gouvernement et du peuple marocains” suite à cette perte.

Le chef de la diplomatie malienne a soutenu que “ces actes ne doivent pas nous décourager”, ajoutant qu’ils “sont là pour rappeler le danger que nous vivons au quotidien”.

LR/MAP

Voir aussi

Conseil Exécutif de l’Union africaine,Addis-Abeba

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine entame les travaux de sa 39eme session ordinaire avec la participation du Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine a entamé, jeudi au siège de l’organisation panafricaine à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.