Laâyoune | Plus de 63 MDH pour reconstruire le tribunal de première instance

tribunal de 1ère instance,Laâyoune

Quelque 63,7 millions de dirhams (MDH) sont mobilisés pour le projet de reconstruction du Tribunal de première instance de , dans le cadre de la mise à niveau des installations judiciaires et de l’amélioration des conditions de travail de la famille de la justice.

Ce projet, qui s’étend sur une superficie couverte de 8.234 m2, vise également à promouvoir les conditions d’accueil des usagers et à améliorer les prestations fournies par les différentes juridictions relevant de la circonscription judiciaire de .

Le futur tribunal de première instance, dont les travaux seront achevé d’ici à 24 mois, comprend 75 bureaux, des salles d’archives, des salles de détention, deux salles de comparution, deux salles d’audience, en plus des espaces sociaux pour le personnel.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du ministère de la Justice, Abdelilah Lahkim Bennani, qui a donné mardi le coup d’envoi des travaux de reconstruction du tribunal de première instance de , a relevé que la modernisation et la rénovation des installations judiciaires est l’un des principaux axes de l’action du département.

L’Algérie entièrement responsable de la création et du maintien du conflit autour du Sahara Marocain

Il a précisé que ces efforts ont permis le renouvellement d’environ 80% des infrastructures judiciaires à travers le Royaume, ajoutant que ces projets visent à rapprocher l’administration judiciaire des usages, à fournir des services de qualité et à améliorer les conditions de travail du personnel.

LR/MAP

Voir aussi

CRUI,Béni Mellal,Khénifra,Centre régional d’investissement,CRI

Béni Mellal-Khénifra | 140 projets d’investissement approuvés à fin juillet

La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) Béni Mellal-Khénifra a approuvé 140 projets durant les sept …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...