InwiChallenge | Le numérique au service de l’éducation

Telecom,Inwi

Le projet “inwiChallenge”, initié par Inwi et le Département de l’Éducation nationale relevant du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est un programme éducatif autour du jeu Minecraft, indique l’opérateur Telecom.

Lancé en partenariat avec l’Association Injaz Al Maghrib, “inwiChallenge” est basé sur des ateliers ludiques organisés autour du jeu Minecraft Education, précise Inwi dans un communiqué, faisant savoir qu’une compétition est prévue à l’issue de ce programme.

Apprendre en s’amusant, grâce aux usages numériques est l’objectif de ce programme encadré par les professeurs des écoles concernées et qui couvre plusieurs disciplines à savoir, les mathématiques, l’histoire, les langues, etc.

Décliné auprès de 39 établissements scolaires au sein de 3 académies régionales différentes (Fès, Tanger et Rabat), “inwiChallenge” s’articule autour d’ateliers ludo-éducatifs, tous organisés autour du jeu Minecraft Education.

Au total, 3.000 élèves bénéficieront de ces ateliers sur une période de 4 mois. Une manière de marquer leurs esprits en mettant en valeur l’usage utile et bénéfique du numérique. Une compétition sera organisée à l’issue de ce programme pour mettre en lice les élèves des différents établissements bénéficiaires.

Ces ateliers 100% digitaux sont dispensés par les professeurs avec le soutien de formateurs bénévoles de l’Association Injaz Al Maghrib. Ces derniers seront mobilisés pour animer 75 sessions de formations à travers ces ateliers ludo-éducatifs.

Les élèves peuvent accéder à ces ateliers via le cloud inwi, mais aussi grâce à la solution internet inwi dont bénéficie leur établissement et la licence Minecraft Education qui est mise à leur disposition, conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc-UE,CGEM

Maroc-UE | La CGEM veut jouer un rôle “proactif et fédérateur”

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) veut jouer un rôle “proactif et fédérateur” …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.