Histoire Tarik Al Wahda

Le peuple marocain a célébré, vendredi 5 juillet, le 56ème anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route de l’Unité, un projet lancé au lendemain de l’indépendance du Maroc et qui relie le nord du Royaume à son centre. Le Maroc ne disposait en ces temps-là que d’un réseau routier d’environ 20.000 km, lequel ne couvrait pas toutes les régions.

Grâce à un engagement volontariste, cette route a été réalisée. D’une longueur de 80 km et reliant Taounate à Ketama, elle a été baptisée «Route Al Wahda». SM Mohammed V avait lancé de Marrakech, le 15 juin 1957, l’appel à la mobilisation en faveur de ce projet. Il avait annoncé que feu SM Hassan II, alors Prince héritier, serait à la tête des volontaires engagés pour la concrétisation du projet.
Le 5 juillet 1957, feu SM Mohammed V avait donné le coup d’envoi de ce projet en déclarant: «Combien notre cœur ressent la satisfaction et le réconfort en vous»! La durée des travaux de réalisation de cette route a duré de juillet à octobre 1957.

Terrorisme : Une cellule démantelée au Maroc coordonnait avec Daech

,

Voir aussi

Maroc,Russie,El Hassan Daki,Igor Krasnov,ministère public,coopération

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...