mardi 22 août 2017

«El khoukh», la pêche

«El khoukh», c’est la pêche, nom latin Prunus persica, le fruit du pêcher, un arbre dont l’origine est asiatique. Ce fruit riche en antioxydants et fibres existe depuis plus de 4.000 ans. Il existe plus d’une quarantaine de variétés actuellement.

Du point de vue nutritif, c’est un fruit incomparable, parce qu’il contient de nombreuses vitamines, mais aussi des minéraux (phosphore, potassium, magnésium, fer, cuivre et zinc). La pêche est énergétique, apéritive, digestive, rafraîchissante, tonique, vermifuge, diurétique et antispasmodique. Elle aide à lutter contre certaines maladies et cancers, mais également cardiovasculaires, du rein, de la vessie, de la prostate, de l’estomac ou encore du sang, dont l’anémie. Il ne nous reste plus qu’à vous suggérer d’en consommer sans modération pour avoir la pêche!

Voir aussi

L’anone ou «chirimoya»

Le corossol ou l’anone est le fruit du corossolier «annona muricata» ou anonier. Il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.