HCP/ Déconfinement | La zone 1 représente 60% de la population totale

HCP | La zone 1 représente 60% de la population totale

La zone 1, qualifiée de zone verte avec un large allègement des restrictions sanitaires visant à lutter contre la pandémie du nouveau (), représente pratiquement 60% de la population du et compte 56% des ménages, selon le Haut-Commissariat au Plan ().

Cette zone affiche une importante composante rurale, puisque son taux d’urbanisation est de 49,9% contre 83,3% au niveau de la zone 2, précise le dans le 13ème numéro des Brefs du Plan qui traitent des indicateurs démographiques et économiques des zones de .

La forte urbanisation de la zone 2 se reflète aussi sur sa densité, relève la même source, ajoutant qu’avec 4.278 citadins au km², cette zone est 3,5 fois plus dense que la zone 1.

La zone 1 est composée des régions à faible nombre de cas actifs et correspond à un ensemble de villes de petite taille à l’intérieur du pays ainsi qu’aux régions à dominante rurale, tandis que la zone 2 (orange), où subsiste encore un nombre non négligeable de cas actifs, est constituée des régions économiques majeures situées pour la plupart sur l’axe Tanger-Casablanca.

Lire aussi
Demande intérieure Les ménages marocains consomment plus

LR

Voir aussi

Maroc,Nations-Unies,Omar Hilale,Etats-Unis,Israël,AJC

Omar Hilale devant le Comité Juif Américain | Attachement indéfectible du Maroc à la paix et à la prospérité au Moyen-Orient

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a réaffirmé, jeudi à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...