France | La décrue se poursuit dans les hôpitaux, vigilance face au variant Delta

France,variant Delta

Alors que la décrue de l’épidémie du se poursuit dans les hôpitaux en , le pays est en vigilance face au , plus virulent, qui a fait déjà deux morts.

Selon des chiffres officiels, un total de 9.024 malades du Covid étaient admis à l’hôpital samedi, contre 9190 la veille et environ 31.000 la mi-avril, au pic de la troisième vague.

L’épidémie a emporté 12 patients à l’hôpital, contre 33 vendredi, portant le total des décès à 110.980 depuis le début de l’épidémie, en mars 2020.

Par ailleurs, 21,1 millions de personnes sont désormais complètement vaccinées, ce qui représente 31,3% de la population totale.

En outre, 33,3 millions de personnes ont reçu au moins une injection, soit 49,4% de la population totale.

Deux décès du ont été enregistrés samedi dans le sud-ouest de la , selon les autorités sanitaires qui ont annoncé « un plan d’action immédiat » pour « éviter une reprise épidémique ».

France | Le masque obligatoire en entreprise dès le 1er septembre

Les deux personnes, âgées de 42 et 60 ans, qui n’étaient pas vaccinées et dont l’état de « était marqué par des facteurs de risque », sont décédées au Centre hospitalier d’Auch, selon l’Agence régionale de (ARS) d’Occitanie qui a fait état de « plusieurs autres suspicions de cas qui sont en cours d’investigation médicale et de contact-tracing ».

La craint une flambée de cas du , beaucoup plus contagieux que la forme initiale du .

Courant la semaine, le gouvernement a appelé à une « vigilance absolue » face à ce variant qui représente, selon le porte-parole de l’exécutif, Gabriel Attal, « entre 9 et 10% » des nouveaux cas positifs en France.

En vue de contenir la propagation de ce variant, particulièrement dans les Landes, où il représente 70% des contaminations, le gouvernement a annoncé un plan d’action qui repose sur une stratégie dite tester-tracer-isoler ainsi que sur la généralisation de la vaccination.

LR/MAP

Voir aussi

Sahara,Etats-Unis,Maroc,résolution 2654

Sahara | Les Etats-Unis réaffirment, au Conseil de sécurité, leur soutien au plan d’autonomie comme solution sérieuse, crédible et réaliste

Les Etats-Unis ont réaffirmé, jeudi au Conseil de sécurité de l’ONU, leur soutien au plan …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...