Festival : El Aïta Jabalia à l’honneur à Taounate

Festival : El Aïta Jabalia à l’honneur à Taounate

A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, Taounate abrite, jusqu’au 14 juillet, la 7ème  édition du Festival national des Arts d’El Aïta Jabalia.

Cette manifestation culturelle et artistique, qui vise à préserver et mettre en valeur le patrimoine culturel national, est marquée par l’organisation d’une panoplie d’activités, dont des soirées artistiques.

Encore cette année, les organisateurs ont programmé des troupes d’El Aïta Jabalia appartenant aux différentes régions montagneuses du royaume où est pratiqué cet art populaire authentique. Cette édition est également placée sous le signe de l’ouverture sur la culture africaine.

Une fusion inédite, mariant patrimoine musical africain et Aïta El Jabalia, sera présentée au public, lors de la deuxième soirée. Cette production réunit des troupes artistiques de Taounate et d’autres venues spécialement du Ghana, du Sénégal, du Gabon et du Mali.

LR

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.