Entretiens entre Nasser Bourita et plusieurs responsables bulgares

Entretiens entre Nasser Bourita et plusieurs responsables bulgares

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu jeudi à Sofia un entretien avec le Premier ministre bulgare, Bayko Borissov, axé notamment sur les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.

Le Premier ministre bulgare a exprimé à cette occasion sa disposition à effectuer prochainement “une visite officielle” au Maroc avec pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat entre les deux pays.

Bourita a, par la suite, eu un entretien avec la présidente de l’Assemblée nationale de Bulgarie, Tsveta Karayancheva, axé sur des questions d’intérêt commun.

A noter que la visite de Bourita dans la capitale bulgare est la dernière étape de la tournée entamée, mardi, dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Le ministre s’est rendu successivement dans le cadre de cette tournée de trois jours à Belgrade (Serbie), à Bucarest (Roumanie) et à Sofia en Bulgarie.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Sahara Diaspora Marocaine

Sahara | La diaspora marocaine, une force de lobbying et une valeur ajoutée de la diplomatie parallèle

La diaspora marocaine représente une force de lobbying et une valeur ajoutée de la diplomatie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.