Distinction : Miriem Bensalah Chaqroun faite chevalière de la Légion d’honneur

Distinction : Miriem Bensalah Chaqroun faite chevalière de la Légion d’honneur

Miriem Bensalah Chaqroun a été décorée, mardi 10 mars 2020 à Rabat, de l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur de la République de France.

Cette décoration lui a été remise au nom du président français Emmanuel Macron, par l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités marocaines et françaises du monde diplomatique, politique et des affaires. 

Intervenant à cette occasion, Le Gal s’est dit ravie de décorer de la Légion d’honneur «une grande dame marocaine et une business woman», mettant en avant le parcours de Bensalah Chaqroun, administratrice du groupe Holmarcom et vice-présidente directrice générale des Eaux minérales d’Oulmès, notant que son talent et son expérience dépassent les frontières. 

A cet égard, l’ambassadrice de France au Maroc a rappelé qu’en 2019, le Secrétaire général des Nations unies a choisi Miriem Bensalah Chaqroun,  pour rejoindre l’Alliance mondiale des investisseurs pour le développement durable, qui regroupe près de 30 grands patrons.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.