samedi 19 août 2017

Nougat marocain, jabbane aux cacahuètes

Ingrédients

– un pain de sucre de 1 kg
– 4 blancs d’œufs battus en neige
– 1/4 litre d’eau
– 1/2 cuillère à café de gomme arabique pilée
– 1/4 de cuillère à café de «chebba» (poudre d’alun)pilée
– 1/2 kg de cacahuètes mondées et grillées
– le jus d’un citron

Préparation

Faire fondre le sucre dans une cocotte avec l’eau en ne cessant de remuer. Porter l’eau et le sucre à ébullition. Ajouter le jus de citron, la gomme arabique pilée et la chebba en poudre. Cuire l’ensemble de ces ingrédients sur feu doux pendant 30 minutes, jusqu’à ce que le sirop prenne une couleur dorée. Retirer du feu immédiatement et laisser refroidir 5 minutes. Dans une grande marmite, verser les œufs battus en neige et incorporer progressivement le sirop en remuant à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à épuisement du sirop. On obtiendra ainsi une pâte blanche très ferme.
Incorporer vos cacahuètes grillées et mélangez délicatement. Mettez l’appareil obtenu sur du marbre huilé et étalez au rouleau huilé pour obtenir une large feuille d’un centimètre d’épaisseur. Découpez dans le sens de la longueur de longues bandes de 4 centimètres de largeur. Découpez ces bandes en rectangles de 7 centimètres de longueur. Laissez durcir vos bâtonnets, puis placez-les dans une boîte hermétique. Vos nougats à la cacahuète sont prêts à être dégustés.

Voir aussi

Gratin de petites pommes de terre et jambon de dinde fumé

Ingrédients – 20 petites pommes de terre du même calibre, épluchées– 20 tranches de jambon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.