CPI : Fatou Bensouda dans nos murs

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, est actuellement en visite de quatre jours à Rabat, au cours de laquelle elle rencontrera des membres du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, le président du Conseil national des droits de l’homme et la société civile.

C’est la première fois que la procureure générale du CPI entreprend une visite de ce genre au Maroc. Elle est intervenue, ce mardi 1er juillet, à la Faculté de droit de Rabat sur le thème de «la justice pénale internationale». Fatou Bensouda est avocate gambienne, ancienne ministre de la Justice de son pays (1998-2000) et mariée à un homme d’affaires marocain. Elle a été élue procureure de la CPI en 2012. A rappeler que le Maroc a signé la convention de Rome portant création de la CPI, mais ne l’a pas encore ratifiée. Des indications non officielles font actuellement état de la disposition du royaume à ratifier ce texte.

Voir aussi

RNI,chef de gouvernement maroc,Aziz Akhannouch

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente et homogène

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.