Flash Infos

Covid-19 : La remarquable réponse humaine du Maroc

Covid-19 : La remarquable réponse humaine du Maroc

Depuis que le premier cas de Coronavirus (Covid-19) a été confirmé au Maroc, les autorités ont pris une série de mesures préventives pour contenir la propagation, du virus. Grâce à ces mesures, la situation épidémiologique au niveau national est demeurée sous contrôle. La réaction rapide du Maroc face au Covid-19 et le comportement humain des Marocains à l’égard des ressortissants étrangers bloqués au Maroc au lendemain de la suspension des vols internationaux, lui ont valu un large plebiscite à l’échelle mondiale.

La presse étrangère s’est largement fait l’écho des mesures prises par le Maroc dès le début de l’épidémie pour l’enrayer tout en plaçant l’intérêt et la sécurité de la population en tête des priorités. Les plus grands titres de la presse étrangère ont mis en avant la stratégie avant-gardiste prônée par le Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI dans la gestion de cette crise sanitaire qui a chamboulé l’agenda international. La presse espagnole s’est particulièrement attardée sur cette question, soulignant que SM le Roi  a privilégié la sécurité du peuple marocain, ce qui a évité au pays de connaitre le même rythme de propagation du Covid-19.

Hospitalité à toute épreuve

Covid-19 : La remarquable réponse humaine du Maroc

L’hospitalité du peuple marocain n’est plus à prouver. Ce trait de la personnalité marocaine s’est renforcé dans les circonstances actuelles que traversent le pays, le monde et l’humanité toute entière. Les Américains figurent parmi les ressortissants étrangers à avoir été particulièrement et agréablement touchés par l’amabilité du peuple marocain. En guise de remerciements, l’ambassade américaine au Maroc a exprimé, via les réseaux sociaux, au peuple et aux responsables marocains, toute sa gratitude pour leur hospitalité vis-à-vis des citoyens américains bloqués dans le pays suite à la suspension des vols internationaux. «Les derniers jours ont été sans précédent», a écrit l’ambassade sur Twitter en anglais et en arabe. «Nous tenons à remercier tous les Marocains de Marrakech et de tout ce pays extraordinaire pour la gentillesse et la générosité dont vous avez fait preuve et continuez à faire preuve envers nos concitoyens», a-t-on ajouté de même source. «Je suis l’un des nombreux Américains ayant été bloqués au Maroc, accueilli par une famille marocaine chaleureuse, généreuse et aimante. Je suis et serai à jamais redevable au Maroc et à son peuple», a répondu un utilisateur de Twitter au message de l’ambassade de son pays, offrant un excellent exemple de l’hospitalité des Marocains. «Je vous en prie. Tous les étrangers qui viennent dans notre pays sont sous notre responsabilité et nous devons prendre soin d’eux jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux sains et saufs», a commenté un utilisateur de Twitter, résidant à Casablanca. En effet, c’est dans des moments comme ceux-ci que nous devons faire preuve de solidarité non seulement avec nos compatriotes, mais vis-à-vis de l’humanité entière.

Sur YouTube https://youtu.be/UcnPksWbKAo, des influenceurs ont massivement partagé des vidéos montrant des ressortissants étrangers exprimant leur profonde gratitude pour l’accueil chaleureux auquel ils ont eu droit tout au long de leur séjour en terre marocaine. En effet, les Marocains ont été nombreux à héberger gratuitement des touristes étrangers bloqués dans le Royaume suite à l’annonce de la suspension des vols internationaux, avant que les autorités n’affrétent des vols spéciaux pour les rapatrier vers leurs pays d’origine.

La générosité et l’hospitalité font partie de notre culture et de nos traditions marocaines. La crise sanitaire due au nouveau Coronavirus (Covid-19), a laissé transparaître le meilleur de ce qu’il y a en nous

ML

Voir aussi

Tiktok Et Wechat Officiellement Interdite Aux États Unis

TikTok et WeChat officiellement interdite aux États-Unis dès le 20 septembre

L’administration Trump a annoncé vendredi l’interdiction de WeChat et TikTok des magasins d’applications américains à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.