COVID-19 | Accra abrite un centre régional de réponse humanitaire

COVID-19 | Accra abrite un centre régional de réponse humanitaire

La capitale ghanéenne abrite un centre régional de réponse humanitaire établi par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour faciliter les efforts de réponse au Covid-19.

Ce centre, qui dessert principalement les agences des Nations unies et les organisations non gouvernementales, observe des mesures strictes pour empêcher la transmission du Covid-19, selon un communiqué du PAM.

Il fait partie d’un réseau mondial de liaisons aériennes pour l’envoi de cargaisons médicales et humanitaires essentielles et le transport d’agents de santé sur les lignes de front de la pandémie, souligne le communiqué.

Ainsi, ce hub va permettre de lancer des vols humanitaires vers le Nigeria, le Tchad, le Mali, la Centrafrique, l’Ouganda, la Tanzanie et l’Ethiopie, ajoute la même source.

Il permettra aussi au personnel sanitaire et humanitaire d’atteindre rapidement les zones là où il est le plus nécessaire dans un contexte de restrictions du transport fret et passagers.

LR/MAP

Covid-19 | L'Argentine, inquiète, va durcir les restrictions

Voir aussi

Armées de l’air africaines,Maroc

Dakar | Le Maroc participe au 12e symposium des Chefs d’état-major des Armées de l’air africaines

Les travaux de la 12e édition du Symposium annuel des Chefs d’état-major des Armées de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...