Covid-19 | 9.635 nouveaux cas en Irak, un record en juillet

irak covid 19

L’Irak a enregistré 9.635 cas supplémentaires de nouveau coronavirus (Covid-19) au cours des dernières 24H, un des chiffres les plus élevés de ces derniers mois, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.

Près de 1,5 million de cas ont été recensés dans le pays depuis le début de la pandémie en mars 2020, alors que le bilan des décès a grimpé à 17.677 personnes, a ajouté le ministère.

Ce chiffre inquiétant -un record au mois de juillet- intervient dans un contexte dramatique, deux jours après l’incendie qui a ravagé l’unité Covid d’un hôpital de Nassiriya, dans le sud, faisant au moins 60 morts, selon le bilan provisoire officiel.

Par ailleurs, une source du département sanitaire de la province a précisé que le drame a été causé par l’explosion de bouteilles d’oxygène.

Le porte-parole du ministère de la Santé Saif al-Badr avait assuré dimanche que la situation épidémique était “sous contrôle”, tout en reconnaissant l’augmentation régulière du nombre d’infections.

LR/MAP

Voir aussi

variant Delta,France

France | L’essentiel des annonces d’Emmanuel Macron pour doper la vaccination

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, lundi soir lors d’une allocution télévisée, une série …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.