«Cinéma et migrations» Le 10ème festival à Agadir

Le festival «Cinéma et migrations» tient sa 10ème édition, du 5 au 9 novembre prochain à Agadir, avec la participation d’une pléiade de réalisateurs, d’acteurs, de producteurs et d’artistes marocains et étrangers.

Un communiqué de l’Association «Initiative culturelle», initiatrice avec d’autres partenaires de cette manifestation internationale placée sous le Haut patronage de SM le Roi, indique que la cérémonie d’ouverture aura lieu le 5 novembre au cinéma Rialto d’Agadir.
Huit longs métrages de divers horizons et de différentes sensibilités seront en lice pour le prix Argana, dont «Harraga Blues» du réalisateur algérien Moussa Haddad, «Ymma» du comédien et réalisateur marocain Rachid El Ouali et «Chronique d’une cour de récré» du réalisateur français d’origine marocaine Brahim Fritah.
Le jury de cette édition sera présidé par Driss El Yazami, président du CNDH et du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger.

Voir aussi

l’Union européenne réitère son appel à l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

Genève | Appel à faire pression sur l’Algérie pour que cessent la répression et l’état de non-droit dans les camps de Tindouf

Le défenseur sahraoui des droits de l’homme et ex-détenu dans les geôles du polisario, Fadel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.