«Cinéma et migrations» Le 10ème festival à Agadir

Le «Cinéma et » tient sa 10ème édition, du 5 au 9 novembre prochain à Agadir, avec la participation d’une pléiade de réalisateurs, d’acteurs, de producteurs et d’ marocains et étrangers.

Un communiqué de l’Association «Initiative culturelle», initiatrice avec d’autres partenaires de cette manifestation internationale placée sous le Haut patronage de SM le Roi, indique que la cérémonie d’ouverture aura lieu le 5 novembre au cinéma Rialto d’Agadir.
Huit longs métrages de divers horizons et de différentes sensibilités seront en lice pour le prix Argana, dont «Harraga Blues» du réalisateur algérien Moussa Haddad, «Ymma» du comédien et réalisateur marocain Rachid El Ouali et «Chronique d’une cour de récré» du réalisateur français d’origine marocaine Brahim Fritah.
Le jury de cette édition sera présidé par Driss El Yazami, président du et du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger.

La question migratoire dans toutes ses composantes fait partie de l’ADN du Maroc (Bourita)

Voir aussi

RASD,Kenya,Raila Odinga

Révocation de la reconnaissance de la pseudo “RASD” par le Kenya | Raila Odinga dément avoir attaqué la décision du Chef de l’Etat

Raila Odinga, leader de la Coalition Azimio La Umoja et principal rival de William Ruto …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...