Casablanca Opération « bulldozers » contre l’anarchique

Constructions anarchiques detruites casablanca

On commence à y croire. Les autorités du Grand Casablanca semblent décidées à mettre un terme à l’occupation de l’espace public, notamment par les marchands ambulants et ceux qui érigent des souks anarchiques.

Ces derniers jours, on ne parle que de ces opérations de démolition qui sont lancées par les autorités locales pour la récupération du domaine public.
Mardi 26 novembre, les autorités locales de l’Arrondissement de Sidi Bernoussi, pour ne citer que cet arrondissement, ont mené une opération musclée pour venir à bout de l’un des plus anciens Souk anarchique de cet arrondissement: «Souk 3alek», lequel existait depuis plus de vingt ans et comptait plus de 300 locaux.
La veille, lundi 25 novembre, trois bulldozers étaient à l’œuvre, dès 6h30 du matin, pour démolir, un autre point noir, la «Joutea» de Sidi Bernoussi qui, pendant plus de 10 ans, était une source d’ennuis pour les habitants, car on y écoulait tous les objets volés et elle abritait un grand nombre de criminels. En quelques heures, les 280 locaux que comptait cette «Joutea» ont été totalement rasés.
L’opération a été surveillée par 200 éléments de l’autorité publique, agents de forces auxiliaires, ainsi que de policiers, lesquels ont été mobilisés pour faire face à toute contestation de la part des vendeurs.
Cette opération de démolition devra se poursuivre dans les prochains jours dans d’autres arrondissements où l’occupation de l’espace public ne cesse de gagner du terrain, selon des sources proches du dossier.

Naïma Cherii

Voir aussi

Lafargeholcim Dresse Le Bilan De Son Programme N’bniouw L’7ayat

RSE | LafargeHolcim dresse le bilan de son programme “N’Bniouw l’7ayat”

LafargeHolcim a présenté lors d’un webinaire, organisé mardi 10 novembre 2020, les chiffres clés relatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.