samedi 21 octobre 2017

Grippe : Campagne de vaccination à partir du 12 octobre

La grippe est une infection virale aiguë qui se propage facilement d’une personne à l’autre. Les professionnels de la santé seront vaccinés contre la grippe saisonnière.

Programmée du 12 octobre au 11 novembre prochain, cette campagne concernera, outre le personnel du ministère, les externes, internes et résidents des Facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, ainsi que les étudiants des Instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé.
L’épidémie de la grippe saisonnière touche annuellement près de 600 millions de par le monde, causant environ 3 à 5 millions de cas de maladies graves et en tue 250.000 à 500.000 personnes. Cette campagne nationale a été annoncée le vendredi 2 octobre à Casablanca. Objectif: sensibilisation aux bienfaits de la vaccination.

Voir aussi

Drame de Mina : Lourd bilan pour le Maroc

Les derniers chiffres fournis, mercredi 30 septembre, par le ministère des Affaires étrangères et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.