mardi 22 août 2017

QIIB : Lancement effectif du partenariat

Qatar International Islamic Bank (QIIB) a annoncé le début effectif de son partenariat au Maroc, avec l’ouverture d’«Umnia Bank», fruit d’un partenariat avec CIH Bank et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).
Les activités de la banque «Umnia» sont opérationnelles à travers ses succursales à Casablanca et Rabat. Il s’agit de la première banque à obtenir l’approbation de la Banque centrale marocaine pour commercialiser ses produits dans le Royaume.
En effet, Umnia Bank, qui a ouvert 3 agences, deux à Casablanca et une à Rabat, est la première banque participative à offrir ses services au Maroc. Elle offre à la fois des services bancaires classiques (ouverture de compte et transfert d’argent) et des services de financement qui répondent aux critères des banques islamiques, définis par la loi des banques participatives.

Voir aussi

Salafin : Feu vert de l’AMMC

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a récemment visé une note d’information, relative à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.