samedi 19 août 2017

Epargne : 4 nouveaux produits au Maroc

C’est parti pour de nouveaux produits «épargne». En effet, la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a piloté la mise en place de nouveaux instruments dans le cadre des mesures entreprises pour le développement de l’épargne. Il s’agit de 3 nouveaux produits destinés à offrir aux épargnants des véhicules devant favoriser la constitution de portefeuilles actions (Plan d’épargne en actions) et l’amélioration de l’accès au logement (Plan d’épargne logement) et permettre de financer l’éducation des enfants (Plan d’épargne éducation), explique la DTFE qui relève du ministère de l’Economie et des Finances.

En outre, cette gamme de produits d’épargne a été enrichie par la mise en place d’un autre produit destiné exclusivement aux salariés du secteur privé. Il s’agit du Plan d’épargne entreprise qui est un dispositif d’épargne collectif permettant à tous les salariés d’une entreprise habilitée de le mettre en place et de se constituer en un portefeuille de valeurs mobilières.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.