samedi 21 octobre 2017

«Fruit logistica 2015» : De grandes commandes pour le Maroc

Selon Nadia El Ghaouti, directrice sectorielle à Maroc Export, la participation du Maroc au Salon international «Fruit logistica 2015», qui s’est tenu à Berlin, a été positive et marquée par de grandes commandes de légumes et fruits marocains. Elle a souligné que le stand marocain a connu l’organisation de 670 rencontres professionnelles réunissant des professionnels marocains (37 exposants), ainsi que les traditionnels et de nouveaux clients de différents pays. 46% de ces contacts ont réuni des importateurs-distributeurs, 34% des représentants de sociétés, 17% des responsables de centres de shopping et 3% répartis entre des autorités portuaires et des sociétés de livraison.

Ces rencontres ont été couronnées, à hauteur de 70%, par la conclusion de commandes de légumes et fruits frais marocains, alors que 30% de ces contacts ont été l’occasion de négociations et de présentation des produits. Les commandes des produits marocains sollicités par les différents marchés internationaux ont concerné 166.000 tonnes de mandarines, oranges, pommes de terre et légumes, 10 conteneurs par semaine de fraises, 1 conteneur par semaine de jus de fruits, en plus d’une commande d’une valeur de 5,2 millions euros de raisins, melons, nectarines et avocats. Ces rencontres ont été également marquées par l’évaluation des résultats des accords et conventions conclus lors de l’édition de 2014, ainsi que par les commandes pour la campagne 2015/2016.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.