lundi 11 décembre 2017

Foire du livre à Tunis : Le Maroc invité d’honneur

La capitale tunisienne abritera, du 27 mars au 5 avril 2015, la Foire internationale du livre. L’invité d’honneur de cette édition sera le Maroc. Outre le ministère de la Culture qui représentera officiellement le Royaume, prendront part à cette Foire plusieurs éditeurs marocains qui investiront un pavillon sur une superficie de 180 m². Selon le ministère marocain de la Culture, la Foire verra l’exposition des publications des départements institutionnels:

l’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), la Rabita Mohammadia des oulémas, le Conseil de la communauté des Marocains à l’étranger, l’Institut des études africaines, l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Sud et la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université Mohammed V. Prendront part également à cette manifestation culturelle des écrivains, penseurs, poètes, critiques d’art et cinéastes marocains, tels que Abderrahman Tenkoul, Moulim Laaroussi, Jaafar Akil, Hassan Nafali, Ahmed Boukous, Zhor Gourram, Mohamed Achaari, Hassan Najmi, Ahmed Madini… Deux représentations artistiques sont programmées, l’une sera animée par la troupe Arabesque de la soprano marocaine Samira Kadiri, avec la participation de l’artiste tunisienne Sonia Mbarek et l’autre par la troupe de Majid Bekkas.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.