samedi 16 décembre 2017

Edition/Livre : 3,7 millions de subventions

Le ministère de la Culture a dévoilé les résultats de l’opération de subvention des projets liés au secteur de l’édition et du livre. Rien qu’au titre de la première session de 2015, un montant global de 3,7 millions de dirhams (MDH) a été accordé par le ministère. Au total, ce sont 288 projets qui ont été retenus sur les 540 candidats pour bénéficier de ce programme de soutien public, d’après les statistiques de cette opération. Les projets sélectionnés se scindent en 8 catégories comprenant l’édition des livres et des revues culturelles avec 147 et 23 projets respectivement, le lancement et la modernisation des revues culturelles électroniques et la participation aux Salons nationaux et internationaux du livre.

A cela viennent s’ajouter la création, la modernisation et l’animation des librairies de vente, la sensibilisation à la lecture publique et l’édition réservée aux personnes à besoins spécifiques. A noter qu’au titre de l’année en cours, le budget-subvention réservé par le ministère à des projets du livre et de l’édition est doté de 10 MDH. La période de dépôt des dossiers de candidatures au titre de la deuxième session est fixée du 20 avril au 15 mai 2015. L’objectif de ce programme de soutien consiste à appuyer le processus de création et d’édition et à consolider les industries culturelles, dans le cadre d’une approche permettant d’intervenir au niveau des maillons vitaux du marché culturel.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.