jeudi 12 décembre 2019

ONU : Antonio Guterres soumet son rapport périodique sur le Sahara

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a reçu mardi 1er octobre 2019, un rapport périodique sur la situation au Sahara, préparé par le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Dans son rapport, Guterres a dit espérer maintenir la dynamique engagée pour une solution au conflit du Sahara, en dépit de l’absence d’un envoyé spécial sur ce dossier depuis quatre mois, rappelant que l’ex-émissaire de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, démissionnaire en mai 2019 pour raison de santé, «a pu rétablir une dynamique et un élan pour le processus politique, via des tables rondes ayant réuni le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario», a précisé Guterres. «Il est essentiel que cet élan ne soit pas perdu», a-t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité devrait se réunir le 30 octobre 2019, pour adopter la nouvelle résolution sur le renouvellement du mandat de la mission onusienne déployée au Sahara (Minurso), qui arrive à échéance le 31 octobre. Rappelons que le Conseil de sécurité avait adopté, le 30 avril 2019, la résolution 2468 renouvelant le mandat de la MINURSO pour six mois supplémentaires. Par ailleurs, depuis la démission de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, aucun successeur n’a été nommé à ce jour.

LR

Voir aussi

Affaire de corruption présumée d’un juge : L’intermédiaire parue dans une vidéo arrêté

Affaire de corruption présumée d’un juge : L’intermédiaire parue dans une vidéo arrêté

Le procureur du Roi près du Tribunal de première instance de Casablanca a annoncé vendredi …

Un commentaire

  1. Soyez sérieux monsieur le secrétaire général n’attendez rien qui changera tant que le régime de mafia d’alger joue le double face et l’hypocrisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.