mercredi 17 juillet 2019

Démantèlement d’une cellule terroriste à Salé

Dans le cadre des efforts visant à faire face aux menaces terroristes liées à l’organisation dite “Etat islamique”, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé, mardi, une cellule terroriste composée de six individus, âgés entre 22 et 28 ans, s’activant à Salé.

Les perquisitions ont permis la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches sous forme de coutelas ainsi que de manuscrits à caractère extrémiste, indique un communiqué du BCIJ.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les suspects, qui ont prêté allégeance au prétendu kalif de ” Daech “, ont adhéré à la propagande de ce groupe terroriste tout en tentant d’acquérir des expériences dans la préparation et la fabrication d’engins explosifs dans le but de commettre des actes terroristes selon l’agenda destructeur de ce groupe, précise la même source

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent en vue d’arrêter d’autres complices soupçonnés d’implication dans ce réseau, conclut le communiqué.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Tanger : Arrestation d’un important chef de la mafia italienne «la Camorra»

Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec le service …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.