samedi 19 août 2017

L’huile d’œufs de fourmis: stop aux poils!

Les poils disgracieux, c’est notre plus grande source de tracas. Nous femmes ou jeunes filles sommes prêtes à tout pour nous en débarrasser. Nos dépenses sont loin d’être dérisoires pour en venir à bout, notre arsenal de guerre contre ces ennemis de la nature non plus. On ne s’arrête jamais, ni en séances chez l’esthéticienne, ni à la maison avec les rasoirs manuels, les épilateurs électriques, la lumière pulsée, les bandelettes de cires, les crèmes dépilatoires. Certaines ne lésinent pas à s’offrir la très coûteuse épilation définitive au laser. Cette dernière n’est pas accessible à toutes et malheureusement pas encore au point pour éliminer définitivement ces horribles poils.
Les femmes orientales, depuis des lustres, utilisent de la cire à base de sucre et de citron, la fameuse «halawa», d’autres la technique du fil. Le problème majeur qui se pose pour nous toutes, ce n’est pas seulement la pilosité.

C’est surtout la redoutable repousse. Elle nous cause encore plus de soucis puisqu’il n’est pas possible de la cacher.
Il semblerait qu’il existe une manière extrêmement ancienne de la ralentir de façon spectaculaire. Il s’agit d’huile d’œuf de fourmis, un remède qui nous viendrait de nos grands-mères marocaines. Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler, jusqu’à ce qu’une de mes amies me fasse part de son secret. Pour vous, je suis allée immédiatement m’informer sur le sujet auprès de mon herboriste. Il m’a révélé qu’effectivement, cette huile existe depuis fort longtemps et que plusieurs personnes l’achètent et l’utilisent. Cette huile extraordinaire atténue considérablement, selon lui, la repousse des poils après une épilation, un soin naturel destiné aux femmes souffrant d’hirsutisme. Après tout, n’avons-nous pas connu des crèmes à base d’huile de castor ou de graisse de baleine? Pour l’huile de fourmis, j’hésite encore à tenter l’essai, je l’avoue…

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.