Allemagne | Près de 60 milliards d’euros aux communes pour faire face à l’impact du COVID-19

Allemagne | Près de 60 milliards d’euros aux communes pour faire face à l’impact du COVID-19

Le gouvernement allemand envisage de destiner une aide de 57 milliards d’euros aux communes du pays pour faire face à l’impact économique du nouveau coronavirus.

L’objectif de cette mesure est de compenser en partie le manque à gagner en recettes fiscales des communes allemandes du fait des restrictions liées à la pandémie, mais aussi de régler le problème structurel de surendettement de certaines communes.

“J’ai dit dans le passé que je voulais faire des propositions à ce sujet, je crois que le moment est venu d’en discuter”, a précisé, à ce sujet, le ministre allemand des Finances Olaf Scholz.

“Ce bouclier de protection ne doit pas seulement permettre aux communes de traverser la situation actuelle difficile mais aussi de les mettre durablement en capacité de remplir mieux leurs misions”, a ajouté le responsable fédéral dans des déclarations aux médias locaux.

Ce plan d’aide s’ajoute à un programme de 1.100 milliards d’euros que l’Allemagne a déjà dégagé cette année pour soutenir l’économie face au coronavirus.

Le gouvernement fédéral prendrait à sa charge la moitié des dettes des 2.000 communes les plus endettées, évaluées en 2018 à 45 milliards d’euros.

LR/MAP

Voir aussi

Rabbin De Mexico

Le Rabbin de Mexico salue la reprise des relations avec Israël, salutaire pour la paix dans toute la région

Le Rabbin de Mexico Mesoud Asher Zrihen a salué, vendredi, la reprise des relations entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.