Allemagne | Près de 60 milliards d’euros aux communes pour faire face à l’impact du COVID-19

Allemagne | Près de 60 milliards d’euros aux communes pour faire face à l’impact du COVID-19

Le gouvernement allemand envisage de destiner une aide de 57 milliards d’euros aux communes du pays pour faire face à l’impact économique du nouveau coronavirus.

L’objectif de cette mesure est de compenser en partie le manque à gagner en recettes fiscales des communes allemandes du fait des restrictions liées à la pandémie, mais aussi de régler le problème structurel de surendettement de certaines communes.

« J’ai dit dans le passé que je voulais faire des propositions à ce sujet, je crois que le moment est venu d’en discuter », a précisé, à ce sujet, le ministre allemand des Finances Olaf Scholz.

« Ce bouclier de protection ne doit pas seulement permettre aux communes de traverser la situation actuelle difficile mais aussi de les mettre durablement en capacité de remplir mieux leurs misions », a ajouté le responsable fédéral dans des déclarations aux médias locaux.

Ce plan d’aide s’ajoute à un programme de 1.100 milliards d’euros que l’ a déjà dégagé cette année pour soutenir l’économie face au coronavirus.

Grippe Espagnole : Le terrifiant rappel

Le gouvernement fédéral prendrait à sa charge la moitié des dettes des 2.000 communes les plus endettées, évaluées en 2018 à 45 milliards d’euros.

LR/

Voir aussi

RNI algérie

Le RNI salue la Volonté Royale de poursuivre l’édification d’un Maroc avancé et fort de sa dignité

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a salué la Volonté Royale de poursuivre l’édification d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...