Côte d’Ivoire | Décès de Cheick Boikary Fofana

Côte d’Ivoire | Décès de Cheick Boikary Fofana

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Aïma Boikary Fofana, est décédé, dimanche à Abidjan.

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques, Cheick al Aïma Boikary Fofana, est décédé dimanche à l’âge de 77 ans, a annoncé le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité sur la télévision ivoirienne.

Le Président de la République salue la mémoire d’un grand homme de foi, artisan de paix et du dialogue entre les communautés religieuses, a dit le ministre ivoirien, tout en présentant les condoléances du président Alassane Ouattara à la famille du disparu ainsi qu’à sa communauté religieuse.

Ancien cadre de banque et Imam principal d’une mosquée d’Abidjan, Cheick Aïma Boikary Fofana a officié au sein de plusieurs organisations islamiques ivoiriennes.

LR/MAP

Voir aussi

Moody’s et Fitch Ratings dégradent la note de l’Afrique du Sud

Moody’s et Fitch Ratings dégradent la note de l’Afrique du Sud

Deux principales agences internationales de notation, Moody’s et Fitch Ratings, ont encore une fois dégradé la note …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.