ALGÉRIE | Un jeune homme s’immole par le feu

Un jeune algérien a succombé aux brûlures après s’être immolé par le feu près de son domicile familial à Mascara (385 à l’ouest d’Alger), selon une source hospitalière au CHU d’Oran.

Le jeune homme âgé de 23 ans s’est aspergé d’essence avant d’allumer le feu se transformant en torche devant les regards ahuris de ses proches qui ont tenté de circonscrire le feu, ont précisé les médias locaux.

Alertés par la famille, les services de la Protection civile ont aussitôt transféré la victime vers les urgences de l’hôpital. Souffrant de graves brûlures du troisième degré, le jeune homme a été transfère en urgence à l’hôpital d’Oran où il a succombé à ses blessures dans l’après-midi de mercredi 3 mars.

Dans la soirée de dimanche 28 février à Alger, un jeune de 19 ans s’est pendu à l’aide d’une corde à son domicile, rappellent les mêmes médias.

Très dépendant de ses hydrocarbures, l’Algérie a du mal à se remettre de l’effondrement des cours depuis 2014 et à diversifier son économie, frappé de plein fouet à cause de la crise sanitaire liée au covid-19.

L’Algérie affronte une situation économique et sociale des plus difficiles avec un taux de croissance en chute de 6,5% et un taux de chômage se situant en 2020 à 15% (30% chez les jeunes).

LR/MAP

Voir aussi

Algérie

Le régime algérien veut zéro opposition (journal algérien)

Le seul objectif politique, qui semble faire consensus au sein des différents dirigeants algériens est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.