mercredi 21 novembre 2018

Willy Borsus : Ministre-Président de la Wallonie en visite au Maroc

Le ministre-président wallon,Willy Borsus, entame à partir de ce lundi une visite de trois jours au Maroc, identifié comme “marché cible 2018” de la Wallonie, une initiative qui met à l’honneur tout au long de cette année la coopération économique maroco-belge.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de “l’année Maroc 2018” consacrée au Royaume par Wallonie-Bruxelles International (WBI), l’instance chargée de la politique internationale menée par la Communauté française de Belgique, la région wallonne et la Commission communautaire française de la région de Bruxelles-Capitale.

L’année 2018 connaît pas moins d’une cinquantaine d’activités célébrant la coopération maroco-belge multisectorielle, y compris l’évènement “Marché cible 2018 : Focus sur le Maroc” de l’AWEX, l’agence qui s’occupe de la promotion du commerce extérieur et de l’accueil d’investisseurs étrangers pour la Wallonie.

Lors de sa mission, la première consacrée à la coopération, Borsus se rendra notamment à Rabat et Casablanca, coeur économique et politique du Royaume, pour promouvoir les atouts et le savoir-faire wallons dans la perspective de renforcer davantage les échanges commerciaux et de coopération entre le Maroc et la Wallonie dont le poids dans le total des exportations belges est estimé à 15,19 % en 2017.

Le ministre-président wallon aura dans ce sens des entretiens avec des responsables marocains. Sa visite sera également marquée par la signature d’accords de coopération, dont une entente entre la Wallonie et la région de Casablanca-Settat destinée à faciliter le rapprochement entre les deux écosystèmes technologiques, économiques et d’innovation, en favorisant la mise en oeuvre de synergies entre les dimensions économiques, sociales, culturelles et environnementales des deux régions.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Omar Hilale : La 4ème Commission doit se dessaisir de la question du Sahara marocain

Le maintien de la question du Sahara marocain à l’ordre du jour de la 4ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.